EXPOSITION – Margaux SAURA- HOSSEGOR – du 13 juin au 30 août –

Restaurant du Golf d'Hossegor

Informations sur l'événement
Heure: 00:00
Emplacement: Restaurant du Golf d'Hossegor
Détails

EXPOSITION EXCEPTIONNELLE

« Calme Estival : Lumières et Reflets »

des œuvres de Margaux SAURA artiste locale

au restaurant du Golf d’HOSSEGOR

du 13 juin au 30 août de 10h à 21h

Hossegor, le 2 juin 2024
« Calme estivale : Lumières et Reflets »,“Summer Calm: Lights and Reflections” :
Une Nouvelle Exposition de Margaux Saura au Golf Club d’Hossegor
Le Golf Club d’Hossegor a le plaisir d’annoncer une exposition exceptionnelle des œuvres de Margaux Saura, artiste locale, professeure et art-thérapeute diplômée. Cette exposition unique, intitulée « Calme Estival : Lumières et Reflets », parle des liens entre nos environnements et les sensations. Il s’agit de la deuxième exposition organisée au club, renforçant son engagement envers le programme culturel et la communauté artistique locale.

À propos de l’artiste :
Margaux Saura est une artiste polyvalente, elle travaille avec la peinture, le dessin et la sculpture. Elle s’inspire du territoire dans son ensemble qu’il s’agisse de cartographie ou de représentation chromatique.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2019 et formée à l’art-thérapie au CEE (Centre d’Étude de l’Expression) de l’hôpital Sainte-Anne en 2023, Margaux explore et observe les liens entre création artistique et apaisement.
Pour elle, la présence d’œuvres d’art originales dans un lieu de passage tel qu’un restaurant peut ouvrir des dialogues, inspirés, permettre de s’évader, de rêver ou encore de faire dialoguer sensations et imagination.
« Je suis ravie de partager mes œuvres dans cet espace magnifique et de contribuer à une atmosphère apaisante et inspirante pour les visiteurs au Golf Club d’Hossegor », déclare Margaux Saura. « Mon travail vise à offrir une perception de l’environnement avec une attention portée sur la couleur, proposant à chacun de regarder le monde par
son prisme sensible.».
L’exposition :
Cette nouvelle exposition présentera plusieurs séries d’œuvres bidimensionnelles (peintures et dessins) et tridimensionnelles (sculptures). Durant cette période estivale, les visiteurs pourront se plonger dans un univers de couleurs et de textures diverses.
Chaque pièce exprime ce qui ne se lit, ni ne se dit, mais se ressent.
Située à 3 minutes à pied du centre-ville, l’exposition de Margaux au Golf d’Hossegor est ouverte à tous – visiteurs et résidents – offrant cet été un moment de calme, de pause, d’évasion dans un monde de lumière et de réflexions rafraîchissantes des foules de la plage. Inspirées par les reflets, les mouvements et les transparences, ses créations
invitent les spectateurs à prendre un moment pour observer et contempler leur environnement.

« La créativité, comme le sport, est une pratique ; plus on s’y engage, plus on en ressent les bienfaits. Ma pratique artistique personnelle m’est importante, elle est un terrain d’exploration ou je cherche par le biais de formes, textures et couleurs à exprimer ce qui ne s’explique pas. Étant passionnée par la créativité et la transmission, je propose des ateliers accessibles permettant aux plus grands nombre de se connecter à leur créativité. J’accueille et accompagne en séance d’art-thérapie les personnes souhaitant un accompagnement spécifique. » ajoute Margaux.

Dates et informations pratiques :
– **Vernissage** : Le 18 juin 2024 à 17h00 – Une occasion unique de rencontrer
l’artiste, d’entendre parler de sa pratique artistique et de ses inspirations.
– **Dates de l’exposition** : Du 13 juin au 30 août 2024.
– **Lieu** : Restaurant du Golf D’Hossegor, Avenue du Golf, 40150 Hossegor
– **Entrée** : Libre et pour tous publics
Le restaurant invite chaleureusement les visiteurs à venir voir les œuvres d’art et à profiter d’une boisson rafraîchissante sur leur terrasse surplombant l’oasis vert qu’est le Golf Club d’Hossegor. Les membres du club, les amateurs d’art et le grand public sont cordialement invités à découvrir cette exposition qui célèbre l’interaction entre l’art et la sérénité. Une occasion unique de rencontrer l’artiste et de comprendre la profondeur de
son travail à travers ses créations inspirantes.
« Nous sommes enchantés de continuer notre programme culturel en accueillant Margaux Saura, une artiste locale extrêmement talentueuse. Son travail apporte une nouvelle dimension à notre restaurant et enrichit l’expérience de nos membres et invités,» déclare Christian Robin, le responsable de communications du Golf d’Hossegor.
Margaux Saura et le Restaurant du Golf Club d’Hossegor se réjouissent de vous accueillir pour cette célébration de l’art et de la sérénité. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment l’art peut enrichir votre quotidien et apporter une dimension thérapeutique à votre espace.


Entrée libre et pour tous publics

Partager cet article

Emplacement

Ajouter à votre Agenda Google

Ajouter maintenant
En ce moment

Titre

Artiste

Background