BAPTÊME DE LA BAYOUNE – SAUBUSSE – 16 juillet 2023

Écrit par sur 19 juillet 2023

Dimanche 16 juillet 2023  avait lieu à SAUBUSSE une très belle Fête à l’occasion de la mise à l’eau de la Galupe nommée : BAYOUNE.

C’est à 10h par une messe que cette journée très ensoleillée débutât  . .  L’église était pleine et à la fin de la messe une grande foule a pu suivre l’ ex voto jusqu’au bord de l’Adour où se trouvait la Reine de la journée : La BAYOUNE.
Quelle était belle cette Galupe sur les berges de l’Adour. . . Imposante par sa taille, Élégante par sa décoration, elle attendait sagement que l’ensemble des membres de l’association Adoura la remette à l’eau.
Sous nos yeux grands ouverts, la BAYOUNE se souleva du sol, tractée par une grue gigantesque et fut déposée avec délicatesse dans l’Adour.
Après plusieurs discours de circonstance, la confrérie des vins de TURSAN intronisa plusieurs membres de l’association Adoura qui ont tant oeuvré pour la restauration de cette Galupe.
Alors qu’un vin d’honneur et un repas étaient offert par la commune de SAUBUSSE, nous avons pu assister à des danses Folkloriques et entendre des chants et des musiques traditionnelles . . .
La journée pris fin tard dans la soirée dans une ambiance de musique Rock et aux sourires présents sur les visages du public . . . . Les investigateurs de cette belle journée pouvaient être très heureux de leur organisation . . . Bon vent à la BAYOUNE
Partager cet article
Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

Background