Open Blues

Tous les mardis après-midi!

Programmé(e) le

Mardi 18:00 19:00
Vendredi 14:00 15:00

Votre émission blues de référence!

Tags ,
Les meilleurs albums parus entre 1965 et 1975, tous fortement influencés par le Blues!

Alain rêvait de partager la musique de sa jeunesse, riche, dense, innovante, variée et assez méconnue au fond. La musique des années 60 et 70, fortement influencée par le Blues, avec comme originalité, la création de variantes du Rock.

Période abordée : 1965 – 1975!
Diffusée par Côte Sud FM, l’émission « Open Blues » part donc de « (I Can’t Get No) Satisfaction » des Rolling Stones jusqu’à « Hotel California » des Eagles, ce qui correspond à une période très riche en termes d’innovations musicales, de musiciens virtuoses et inspirés, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ou encore ailleurs.
Au fond, ce sont les descendants modernes du Blues et du Jazz, avec ses variantes Beat-Rock (Beatles, Kinks), Blues-Rock (Cream de Clapton, J Page, Jeff Beck avec les Yardbirds), Rock-Psychédélique (Jefferson Airplane, Byrds), Hard-Rock (Led Zeppelin de J Page, Deep Purple, Black Sabbath), Rock-Progressif (Ten Years After, Yes, Genesis), Country-Rock (Buffalo Springfield, CSN&Y, Eagles), Folk-Rock (Bob Dylan, S Stills, N Young), etc.
Sans oublier le Rhythm ‘n Blues (Otis Redding, Ike & Tina Turner) et la Soul (Aretha Franklin, James Brown), qui fut, à l’époque, surtout joués par des artistes noirs.


Lire la suite

Articles en relation

Désolé, il n'y a rien pour le moment.

Open Blues graphiques

Désolé, il n'y a rien pour le moment.

Open Blues équipe

Alain est un passionné, de musique, de blues, et de transmission... Rejoignez-le sur la route du blues, aux racines du rock  et de la musique contemporaine!


En ce moment

Titre

Artiste

Background