Lancement de la saison culturelle le samedi 2 septembre avec Sparrow & Wolf, groupe de Folk US/Irlandais, sur la place du village et concert de sortie d’album du groupe de Highlife/Afrobeat Ah! Kwantou.
Les sept musiciens sont menés par la guitare et la voix de Kyekyeku, auteur-compositeur ghanéen originaire d’Accra. Basée dans le Sud Ouest de la France, l’équipe est née de la volonté de Kyekyeku d’échanger avec des musiciens venant d’autres horizons comme le Hip Hop, la Neo Soul, le Jazz, le Funk ou même l’Ambient Rock. Leur force est d’avoir en commun une véhémente sensibilité pour l’énergie et les polyrythmies complexes des musiques africaines, mais aussi pour le plaisir d’inviter le public à danser.
La musique d’AH ! KWANTOU puise dans la transe et la musique folk africaine. Parfois populaire et légère, parfois puissante et profonde, elle sillonne entre la Pop et le Highlife, l’Afrobeat et la musique des Caraïbes.
« Le septet nous noie de bonnes ondes et on en redemande ! »

La 8ème édition de notre Tremplin Plein Chant aura lieu le samedi 7 octobre – les artistes et groupes de Nouvelle Aquitaine peuvent s’y inscrire jusqu’au 31 juillet ici
Les éditions précédentes nous ont permis de découvrir Kolinga, The Twin Stoners, Mary Lastérisk, Lida Lies, Brume et The Ghost Towns. Qui sera le gagnant de la 8ème édition ?
Venez découvrir sur scène les 4 groupes sélectionnés !
Un jury composé de membres de la Scène aux Champs et de professionnels de la culture désignera le gagnant. A la clé, une résidence de création, être programmé dans notre saison culturelle, au Circus et au Plateau de Musicalarue, des heures de studio de répétition et d’enregistrement au Pôle Sud, un visibilité média sur WaveRadio Hossegor.
https://sceneauxchamps.fr/plein-chant/
Puis le samedi 18 novembre, nous accueillons l’inégalable Didier Super.
DIDIER SUPER est bien plus marrant que tous ces comiques de merde
Le public jusqu’ici pouvait se montrer divisé quant à cet artiste. Certains auraient rêvé de le faire interdire tandis que les autres estiment qu’il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
Et là, ça y est enfin !
Après avoir été pendant 15 ans l’égérie à l’arôme gauchisant d’un public allant de l’altermondialiste post-ado au retraité bobo sous « perfusion intellectuelle » de France Inter, Didier s’est enfin mis « en marche » pour devenir l’égérie de Tous. C’est en découvrant par hasard l’univers du stand up et les festivals de talents du rire qu’il décide d’arrêter la scène quelques temps pour redevenir, en toute humilité, un vulgaire spectateur. Durant des mois, on le voit errer dans Paris à l’affût du moindre gala d’un de ces grands maîtres de la vanne avec un seul but : percer le secret de leur succès. Finalement, l’objectif de ce nouveau spectacle n’est rien d’autre que de vous faire apprécier à quel point l’élève dépasse aujourd’hui ses maîtres…
Et pour finir en beauté, vendredi 15 décembre, le pianiste qui collabore avec Gaël Faye et Ben Mazué, Guillaume Poncelet. En 1ère partie, un talent de notre territoire, Lolita Delmonteil. Concert organisé en partenariat avec MACS – Communauté de Communes.
Rencontré lors de son passage à Saubrigues alors qu’il accompagnait Gaël Faye, nous avons été séduit par le pianiste Guillaume Poncelet, une merveille de douceur et de volupté ! Vous ne connaissez pas ? Faites juste une recherche sur Wikipédia et vous verrez que vous avez forcément écouté cet artiste discret, qui met son talent au service de tant d’autres. Il réalise par exemple les albums à succès de Ben Mazué et Gaël Faye (avec qui il partage la scène), mais aussi pour des films et des documentaires…Depuis son premier album « 88 » il y a quatre ans, le pianiste, trompettiste et compositeur Guillaume Poncelet, compose pour lui aussi. Le nouveau disque « Heaven » sortira cet automne. Pour ce live il sera accompagné de « Louxor » (tourne avec Gaël Faye) aux synthétiseurs et aux machines, qui viendra habiller et électriser ce concert. Du classique, oui, mais avec la liberté totale d’un grand arrangeur. A concert exceptionnel, configuration exceptionnelle, avec le piano au centre de la salle et vous tous autour… (certains nous ont tant réclamé de refaire après Aron Ottignon, Piers Faccini et Susheela Raman).
